La scie sauteuse GST-150 CE de la marque BOSCH est-elle un outil professionnel ?

Avant toute chose, voici un bref sur les points essentiels qui distingue une scie sauteuse professionnelle des autres. La maniabilité  et l’ergonomie pour un confort d’utilisation. La robustesse, la puissance du moteur et la précision pour réaliser une coupe parfaite. Les divers systèmes et les options supplémentaires. Sans oublier un procédé de nettoyage, une soufflerie et des accessoires efficaces. Découvrez encore plus d’informations sur cette scie sauteuse dans notre Test scie sauteuse GST 150.

Les caractéristiques de la scie sauteuse GST 150 CE de Bosch

Ce qu’on sait déjà c’est que cette machine est fabriquée par BOSCH, une marque qui détient une renommée mondiale. Nous avons eu l’occasion de réaliser un test sur la scie sauteuse GST-150 CE de BOSCH. De ce test, nous avons pu tirer les critères importants à voir pour prouver que cette machine est belle et bien professionnelle.

On remarque facilement la scie sauteuse professionnelle grâce au mouvement pendulaire que fait sa lame. Ce mouvement en question est également distingué sur la GST-150 CE.

Sur une scie sauteuse, on rencontre deux types de fixations de lame : soit par vis avec une clé, soit à travers un système de blocage automatique. Sur la machine GST-150 CE, un système SDS Bosch est intégré qui au passage facilite aussi le changement de la lame.

Jugée par la puissance, en moyenne, une scie sauteuse professionnelle est de 600 Watts. C’est un minimum s’il s’agit d’un très gros chantier, alors que la GST-150 CE détient une puissance motrice de 780 Watts. Qui prouve que cet article est un atout majeur pour des travaux de haut niveau.

Une scie dite professionnelle se distingue aussi grâce à son confort d’utilisation et à sa maniabilité. Ce confort est dû à leur poignée et on distingue deux sortes de poignées sur ces machines. La première sorte de poignée est la poignée étrier, la seconde sorte est la poignée champignon. Le modèle GST-150 CE est doté d’une poignée ergonomique avec une surface Softgrip.

Pour continuer, les modèles professionnels sont dotés d’un variateur de vitesse utilisé pour le réglage de la vitesse. Une fois réglée en fonction du matériau à découper, elle sera maintenue par le stabilisateur. C’est un système très pratique qui est aussi installé sur la GST-150 CE de BOSCH.

La lame est également un composant essentiel de la scie sauteuse professionnelle. Cela peut nous échapper, mais les lames sont les auteurs de la qualité et la grande précision d’une découpe. Avec la GST-150 CE, elle est livrée avec 35 lames qui sont chacune robuste.

On ne classe pas la semelle parmi les éléments les plus importants, cependant, c’est dans ces petits détails qu’on tire les grandes conclusions. C’est une caractéristique qui peut jouer sur la précision de la machine.

Ce modèle très apprécié est dans d’autres cas l’une des plus habituelles scies machinales. Puissante, fiable et maniable, elle permet de réaliser des coupes parfaites dans le bois comme dans le métal. Une fois à l’œuvre, elle devient vite un outil obligatoire. Car, non seulement, elle est automatique, mais aussi polyvalente. Ainsi pour conclure, il est ici prouvé que la GST 150 CE de Bosch est bien une scie sauteuse professionnelle.